Hommage à Monsieur Samuel Paty

La Ville de Couëron s’associe à l’hommage national pour la mémoire de Monsieur Samuel Paty, enseignant victime de l’attentat terroriste à Conflans-Sainte-Honorine.

L’hommage de Carole Grelaud

« Suite à l’attentat perpétré vendredi 16 octobre sur Samuel Paty, tout mon soutien va en premier lieu à sa famille et à ses proches.

L’injustice de se voir privé d’un être cher dans de telles circonstances irradie toute la République.

Je condamne avec fermeté cet acte de terrorisme.

Je pense également bien sûr, et à fortiori, aux enseignants et à toute la communauté éducative. On ne doit pas oublier l’enjeu essentiel de leur mission au quotidien : enseigner, transmettre les savoirs, bien –sûr, mais également le vivre-ensemble.

L’école doit rester l’espace de partage des valeurs de la République. Transiger avec ces valeurs, c’est renoncer à notre intégrité.

La liberté d’expression et la laïcité sont fondamentales aux citoyens de demain, pour comprendre, partager, nous respecter.

Cet événement abject nous rappelle qu’il est de notre responsabilité d’être les gardiens des valeurs républicaines.

Au quotidien, sur le terrain et auprès de chaque citoyen, les élus s’engagent à défendre, prôner ou simplement rappeler ces valeurs qui nous lient et fondent notre société.
Les drapeaux de l’Hôtel de Ville sont en berne en hommage à M. Paty depuis mardi 20 octobre. »

Carole Grelaud, Maire de Couëron

Un hommage national

Un hommage national est prévu mercredi 21 octobre à 19h.