Fumeurs : une enquête sur l’espace public

Une enquête auprès des fumeurs est menée actuellement sur Couëron (et d’autres communes*) par Qualivox, prestataire mandaté par Nantes Métropole.

 

Dans le cadre du plan d’action de lutte contre les mégots jetés au sol, Nantes Métropole collabore avec l’entreprise Qualivox afin d’établir une enquête auprès des fumeurs. Cette enquête sera réalisée sur 1 000 répondants à l’aide d’un questionnaire préalablement conçu par la Direction Générale Territoires Proximité Déchets et Sécurité.

L’objectif est de mieux comprendre les comportements des fumeurs afin d’orienter les futures actions.

 

Cette enquête se déroule sur le territoire des différentes communes du 26 août au 22 septembre 2024. Une autorisation d’intervention sur l’espace public est mis à disposition aux enquêteurs afin de répondre aux sollicitations des interrogés. Merci de bien tenir compte de cette information et au besoin, de la transmettre aux différentes communes concernées.

Les répondants seront interrogés dans la rue, sur des secteurs précis définis en tant que « hotspots », lieux à forte concentration de mégots.

 

 

*Basse-Goulaine, Bouaye, Bouguenais, Carquefou, Indre, Les Sorinières, Nantes, Rezé, Saint-Herblain, Saint-Sébastien-sur-Loire, Sautron, Thouare-sur-Loire et Vertou.