Fête de la musique : à vous de jouer !

Chaque 21 juin, Couëron fête la musique. L’occasion de découvrir les talents du territoire dans les rues de la ville.
Musiciennes et musiciens, vous souhaitez faire connaître votre concert ?
Musiques du monde, musiques classiques, musiques contemporaines, musiques actuelles : tous les styles sont les bienvenus.

Appel aux initiatives musicales

Comment faire ?

Pour cette édition 2024, retrouvez toutes les informations pratiques pour jouer spontanément sur l’espace public, sans scène ni dispositif de sonorisation mis à disposition : aucune formalité n’est attendue. Toutefois, il vous est demandé de respecter le périmètre défini. Les initiatives musicales sont autorisées sur les espaces publics suivants :

• Les bords de Loire – esplanade Jérémie Huguet
  • Les bords de Loire – L’île de la Liberté
  • La promenade des Fresnes, désignée « coulée verte des Marais »
  • La place des 12 femmes en colère
  • Le parc Joseph Bricaud
  • L’espace verts près de l’aire de jeux Lac de Beaulieu (à l’angle de l’avenue du Chevalier de Beaulieu et la rue du Clos Guineau)

Les autres espaces publics de la Ville ne sont pas autorisés, au risque d’engager la responsabilité des musiciennes et des musiciens.

En raison de la spontanéité des initiatives, aucune “programmation” d’artistes n’est possible. L’ordre de passage devra s’organiser entre les musiciennes et les musiciens sur place.

Je fais connaître mon concert

Merci de compléter le formulaire accessible ici   avant le mercredi 12 juin.

La Ville de Couëron, pour promouvoir les initiatives, va utiliser les informations transmises en ligne par les musiciennes et les musiciens et accessibles à tous.
Plusieurs moyens de communication permettront de valoriser la programmation renseignée (newsletter, site internet, réseaux sociaux…)

Sur les réseaux sociaux, le #fdmcoueron24 permettra aux artistes amateurs de communiquer sur leurs initiatives.

Une question ?

Service Enfance Jeunesse, 91 quai Jean-Pierre Fougerat, Bâtiment La Fonderie, à COUËRON

service.enfance-jeunesse@mairie-coueron.fr