Fermeture du bureau de Poste : mobilisation des usagers

Depuis le 17 décembre 2020, le groupe la Poste a fermé le bureau de la Chabossière de manière définitive.

Une mobilisation des usagers

Carole Grelaud, le maire de Couëron, est venue soutenir le 14 janvier, les manifestants, qui s’opposent à la fermeture du bureau de poste de la Chabossière.

Cette décision avait été prise sans concertation ni avec la municipalité ni avec la population. Face à cela, une pétition,relayée par le Centre Henri-Normand, avait été signée par 738 personnes.

Une Maison de services

La Mairie souhaite, aujourd’hui, qu’une réflexion soit engagée avec le groupe la Poste pour ouvrir une Maison de services qui faciliterait les démarches administratives des habitants et l’accès aux autres services (déplacement, santé, poste, etc.).