Fermeture temporaire des restaurants scolaires

Tous les accueils péri-éducatifs (accueil périscolaire matin – soir et du mercredi, ateliers ville et pause méridienne) sont organisés dans le cadre de la réglementation définie par le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Des effectifs impactés

Depuis la rentrée, l’épidémie fragilise les effectifs qui interviennent en milieu scolaire. Cela génère l’absence de nombreux agents et ils sont difficiles à remplacer dans le contexte sanitaire actuel. La Ville est pleinement mobilisée pour assurer une continuité de service aux habitants.

Dans ce cadre, de nouvelles dispositions doivent être déployées :

Fermeture temporaire du service de restauration (production des repas) de toutes les écoles de la Ville (mercredi y compris).

Pour les enfants

Sur cette période, les parents devront fournir un panier-repas froid pour leurs enfants.
La Ville continuera d’assurer le goûter des enfants inscrits sur l’accueil périscolaire du soir.

Le repositionnement de plusieurs agents sur des temps d’encadrement permet d’assurer la surveillance des enfants pendant les pauses ainsi que l’entretien des classes et des espaces communs, requis en cette période sanitaire.

Les activités de la pause méridienne, les ateliers et l’accueil périscolaire vont être réajustés sur cette période pour minimiser les brassages possibles au sein du collectif enfants.