Etude de déplacements les 22 et 27 septembre

Dans le cadre de l’étude de déplacements du quadrant Nord- Ouest de la Métropole, la société Alyce est mandatée pour réaliser  :
– une enquête origine- destination pour les voitures/ Poids lourds
– des interviews de cyclistes à certains points clés.

L’enquête cycliste

Certains cyclistes seront arrêtés jeudi 22 septembre de 7h45 à 9h15 puis de 17h à 18h30 pour répondre à un rapide questionnaire.

Il ne s’agit pas de faire un diagnostic citoyen des aménagements cyclables mais de mieux identifier l’origine -destination d’un échantillon de cyclistes.

Pour les cyclistes les questions seront :

• Rue de départ
  • Rue d’arrivée
  • Privilégiez-vous pour ce déplacement :
    • un itinéraire sécurisé de type piste cyclable,
    • ou bien l’itinéraire le plus direct possible, par exemple par les petites rues.
  • Quel est le point noir le plus important sur votre itinéraire pour vous
  • Motif du déplacement à la destination: travail / études achats/ loisirs / autres.

L’enquête véhicules légers /poids lourds

Mardi 27 septembre de 7h45 à 9h15 puis de 17h à 18h30, des enquêteurs seront présents sur plusieurs points de la Ville pour observer les itinéraires automobiles.

Il relèveront une partie des plaques d’immatriculation, afin de suivre le véhicule de poste en poste d’enquêtes et son itinéraire. Toutefois cette identification partielle ne permettra pas d’identifier le véhicule complètement et donc son propriétaire.

L’objectif retenu est de mieux connaître les itinéraires de quadrant à quadrant, sur les voies les plus structurantes.

Les enquêteurs mandatés porteront un gilet et auront un courrier de mission de la métropole.

+ d’informations : democratielocale@mairie-coueron.fr