• Cocon et fil de soi

    Je m’appelle Marie Broussaud, je suis Éducatrice de Jeunes Enfants et Éducatrice Spécialisée. Je travaille depuis près de 20 ans dans l’accompagnement des enfants et leur famille, que ce soit en institution ou à domicile. Ces différentes expériences auprès des familles m’ont apportées une solide connaissance dans le soutien à la parentalité. 
    Plus récemment, mon expérience de six ans en protection de l’enfance, sur Nantes et son agglomération, m’a permis de travailler avec des enfants plus âgés, des adolescents et des jeunes adultes. J’ai pu acquérir de nombreuses connaissances et être confrontée à des problématiques autour de la santé mentale, de la violence conjugale et intrafamiliale ou du handicap.

    J’ai pu également être dans un travail de réseau et de partenariat avec différentes structures du social, de l’éducatif ou du médico-social. Au cours de ces dernières années, je me suis formée à l’approche systémique afin de soutenir le lien parent-enfant d’un point de vue de la communication.

    Dans cette continuité, j’ai eu volonté de donner du dynamisme à mon projet professionnel en créant un service d’accompagnement de la famille et de soutien à la parentalité en libéral « Cocon et fil de soi ». Ce projet a pour vocation :

     d’accompagner des familles dans leurs difficultés ou leur questionnement sur leur fonction parentale et éducative
     de retrouver du dialogue avec leur enfant
     d’être guidé dans des démarches concernant leur enfant 

    Cet accompagnement vise à soutenir le parent en fonction d’un besoin repéré et dans une dynamique de réflexion et de changement.

    Il s’agit également :

     d’accompagner des enfants et des adolescents dans leur problématique
     d’échanger sur le quotidien, l’école et la famille afin de lever les freins
     de travailler avec les partenaires situés autour de la famille

    J’accueille les parents et les enfants à mon cabinet situé à Couëron bourg.

    J’ai pensé ce projet à disposition des familles, dans le but de proposer des outils adaptés à leur situation. Aussi, je propose d’animer pour les particuliers comme pour les structures et les associations :

     des ateliers parents-enfants
     des groupes d’échanges entre parents

    Le troisième volet de mon projet se centre sur les professionnels de la petite enfance, des temps d’échange pour les accompagner dans leur pratique quotidienne. Aussi, je propose des interventions à thèmes sur l’enfance et la parentalité pour les soutenir dans leur fonction d’accompagnant. Je souhaite aller vers les structures de la petite enfance mais également vers les assistantes maternelles et les gardes à domicile. 

  • Horaires

  • 9h à 18h30

  • Contact & communication

  • Images & photos

  • Envie de voir votre commerce ou activité publiée sur notre site ? Cliquez ici