Enfance-jeunesse : le programme des activités de l’été !

Des activités variées, adaptées à chaque tranche d’âge

Découvrez dès à présent le programme des séjours et des accueils de loisirs de l’été 2021 ! Consultez les différents séjours proposés et soyez fin prêt pour l’ouverture des pré-inscriptions en ligne, à partir du samedi 17 avril dès 9h.

Diffusé dans les écoles et les collèges fin mars, ce programme est le fruit d’un travail conjoint entre la Ville, l’Amicale Laïque de Couëron-Centre et les associations socioculturelles Pierre-Legendre et Henri-Normand.

Dès 3 ans : activités de plein air, ateliers manuels et créatifs, sorties sur la commune et ailleurs… attendent les enfants dans les centres de loisirs.

Jusqu’à 17 ans : des séjours, mini-séjours et des camps inviteront les jeunes à appréhender la vie collective et à faire le plein de sensations et de belles découvertes.

Le planning des inscriptions

Samedi 17 avril : pré-inscriptions aux séjours
• Ouverture du site Internet à 9h : sejours-coueron.fr
• Possibilité de rendez-vous de 9h à 12h au centre Pierre-Legendre pour les familles ne disposant pas d’accès internet.
-> Réservé aux Couëronnais et dans la limite des places disponibles jusqu’au dimanche 25 avril.

Du mercredi 12 mai au 16 mai : pré-inscriptions aux centres de loisirs
• Ouverture du site internet :  centresdeloisirs-coueron.fr
À partir de 7h pour l’Amicale Laïque
À partir de 13h pour les centres Henri-Normand et Pierre-Legendre

À partir du jeudi 20 mai pour l’Amicale Laïque
À partir du mardi 25 mai pour les associations socioculturelles Henri-Normand et Pierre-Legendre
Rendez-vous ou permanences dans les structures pour finaliser et régler les inscriptions.
Se munir du carnet de santé de l’enfant, de la fiche sanitaire et familiale, de l’intégralité du paiement, d’une attestation CAF de moins de 3 mois. Au centre Pierre-Legendre, réouverture des inscriptions pour les places restantes et les non-couëronnais du 1er au 18 juin.