Des aides financières pour la rentrée

La rentrée scolaire se prépare. Afin de permettre aux jeunes de suivre leur scolarité, la Ville accompagne les familles couëronnaises en leur attribuant des aides financières, sous conditions de ressources :

1. L’aide à la scolarité

Pour les collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, une aide financière est versée directement aux familles. Elle peut être sollicitée deux fois dans l’année.

Une permanence se déroule du 25 septembre au 10 novembre 2021 au CCAS.

2. L’aide à la restauration scolaire

Pour les enfants scolarisés dans les écoles publiques maternelles et primaires de la commune. Une prise en charge sur le tarif repas fixé par la mairie.

3. L’aide aux loisirs, sport et culture

Pour les jeunes jusqu’à leurs 18 ans, inscrits à une activité pratiquée et organisée par une association couëronnaise ou par la municipalité. Une inscription à une activité sportive hors commune est accepté, si elle n’est pas proposée à Couëron. Versée directement aux familles, cette aide financière est d’un montant maximum de 100€/an/enfant/inscription.

>> En savoir plus : Aides financières du CCAS