Départementales et régionales : inscrivez-vous sur les listes électorales !

Les 13 et 20 juin prochains auront lieu les élections départementales et régionales. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si vous n’êtes pas inscrit.e, vous avez jusqu’au vendredi 7 mai 2021 pour le faire. Après, il sera trop tard !

Pour pouvoir voter à Couëron pour les élections départementales et régionales, il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 7 mai 2021.

L’inscription sur les listes électorales est possible à tout moment mais doit être faite avant le 6e vendredi précédant le scrutin. L’inscription peut se faire :

Les listes seront donc closes six semaines avant le premier tour du scrutin, fixé au dimanche 13 juin 2021.

À noter

Si vous êtes Français.e et que vous avez effectué les démarches de recensement citoyen à 16 ans, vous serez inscrit.e d’office
sur les listes électorales à l’âge de 18 ans.

Plus d’infos sur la page « Élections«