Départementales et régionales : inscrivez-vous sur les listes électorales !

Les 20 et 27 juin prochains auront lieu les élections départementales et régionales. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si vous n’êtes pas inscrit.e, vous avez jusqu’au vendredi 14 mai 2021 pour le faire. Après, il sera trop tard !

Pour pouvoir voter à Couëron pour les élections départementales et régionales, il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 14 mai 2021 au soir (pour les inscriptions en ligne)

L’inscription sur les listes électorales peut se faire :

• en ligne via l’espace e-démarches,
  • en mairie, 8 place Charles-De-Gaulle 44220 Couëron
  • sur rendez-vous en mairie ou au Relais-mairie

Coup de pouce

Une permanence exceptionnelle avant la clôture des listes pour les dernières inscriptions des personnes ne disposant pas d’accès à internet sera organisée à l’Hôtel de Ville vendredi 14 mai de 9h à 12h.

Les listes seront donc closes six semaines avant le premier tour du scrutin, fixé au dimanche 20 juin 2021,

À noter

Si vous êtes Français.e et que vous avez effectué les démarches de recensement citoyen à 16 ans, vous serez inscrit.e d’office
sur les listes électorales à l’âge de 18 ans.

Plus d’infos sur la page « Élections«