De nouveaux horizons pour le tramway

En octobre 2020, la concertation publique « De nouveaux horizons pour le tramway » a été lancée sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public.

 

À l’issue de plus de trois mois d’échanges multiples, du 26 octobre 2020 au 24 janvier 2021, de nombreuses contributions ont été recueillies. Le site dédié au dialogue citoyen de Nantes Métropole a, en effet, reçu 14 000 visites et plus de 300 personnes ont échangé avec les élus et les équipes techniques lors des différents temps organisés.
Quelle synthèse des contributions citoyennes ? Quelle réponse de la Métropole ? Quels changements pour demain ? Nantes Métropole organise une réunion publique de restitution de la réponse de la collectivité à cette concertation :

le jeudi 16 décembre à 19h,

en présence de Bertrand Affilé, vice-président de Nantes Métropole en charge des stratégies de mobilités et des déplacements

 

Cette réunion permettra de comprendre au mieux la réponse de la collectivité par rapport aux avis et elleoffre aux citoyens la possibilité de demander des précisions sur ce sujet dense et technique.

Informations pratiques : en raison du contexte sanitaire, cette réunion publique se tiendra en distanciel par visioconférence. A noter qu’il sera possible de poser des questions à distance, via un module de tchat.

Inscriptions et informations sur dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr.