Les Éphémères – 18 et 19 décembre

Les 18 et 19 décembre, Les Éphémères, événement culturel, vous invite à partager des expériences variées : conte musical, théâtre d’objets, équilibre, récit musical au programme de ce week-end de décembre.

ACCÉDER À LA
BILLETTERIE

15h et 18h : Les trésors de Dibouji

par la Compagnie Théâtre Cabine

Dans la pénombre d’une grange, un homme joue de la musique avec un air mystérieux. Il donne l’impression d’attendre quelque chose ou quelqu’un.

Lorsqu’il allume enfin dix bougies, un personnage énigmatique apparaît, chargé de boîtes. Vêtu de guenilles, il dit s’appeler Dibouji et prétend être le plus

riche des hommes. Riche des histoires contenues dans ses boîtes à trésors !

A partir de 7 ans.

Durée : 40min.

Tarif 5€ : 02 40 38 58 80 – billetterie.theatre@mairie-coueron.fr

>> Accéder à la billetterie

16h, 17h30 et 18h15 : Le Vilain p’tit canard

par Scopitone et Cie

Venez découvrir Le Vilain P’tit Canard, troisième volet des contes classiques, chers à la compagnie Scopitone. Dans un univers de salon de coiffure-barbier, le célèbre conte est détourné par l’objet et la manipulation. Ici, fourches récalcitrantes, boucles indomptables, épis fugaces et racines disgracieuses n’ont qu’à bien se tenir ! Sous les mains expertes d’un duo de professionnels, vous deviendrez bientôt celui ou celle que vous avez toujours rêvé d’être.

Durée : 25 min.

Hors les murs : espace de la Tour à Plomb

Gratuit, sur réservation : 02 40 38 58 80 – billetterie.theatre@mairie-coueron.fr

15h45 et 19h15 : Patient

par la compagnie Jusqu’ici tout va bien

Autour d’un carré de néons, les équilibres se mêlent à l’énergie de la danse et de l’acrobatie. Sur les mains comme sur les pieds, c’est un basculement, un soulèvement. Un corps qui se défend, un esprit qui prend la fuite : une libération jubilatoire où l’on rit de nos propres angoisses. Patient c’est l’histoire de quelqu’un qui n’attendra plus rien. Durée 30 minutes.

Hors les murs : espace de la Tour à Plomb

Tarif 5€ : 02 40 38 58 80 – billetterie.theatre@mairie-coueron.fr    >> Accéder à la billetterie

17h : Bégayer l’obscur

par David Sire et Cerf – création

Le théâtre Boris-Vian accompagne le chanteur-compositeur David Sire depuis plusieurs années, pour cette création, il arpente un territoire nouveau, celui d’un récit musical, toujours grand ouvert sur l’autre. Un jour, en se promenant dans la forêt, David Sire devine la présence d’un homme. Et c’est un choc, un bouleversement, une obsession totale, intime, irrépressible. Quel homme peut vivre ici ? Et pourquoi ? En duo avec son fidèle complice guitariste Cerf, il va explorer une nouvelle manière de raconter ce choc. Et finalement opérer une mue artistique. Lui qui, depuis plus de vingt ans, écrivait des chansons, invente une forme nouvelle, celle d’un récit mi-conté, mi-chanté, mi-slamé. Une invitation à exister, à oser encore et encore !

A partir de 10 ans.

Durée 1h20

Réservations

• par téléphone : 02 40 38 58 80
  • par mail : billetterie.theatre@mairie-coueron.fr

Ouverture de la billetterie le mardi 14 septembre 2021.

>> Accéder à la billetterie