8e Festival NIJINSKID

_____

Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier 2021, les organisateurs se voient dans l’obligation d’annuler les prochains spectacles prévus. 

 

 

Le 8e festival NIJINSKID danse et jeune public est organisé par le théâtre ONYX, la ville de Saint-Herblain, de Couëron, d’Indre et le Centre Chorégraphique National de Nantes.

——

 

(annulé) FFF – Une création de la Cie Ke Kosa

 Samedi 13 février – 10h30 & 17h au théâtre Boris-Vian

 

Une grande pelote de fil rouge parcourt des moments de vie: elle trace son chemin, se perd, s’emmêle, tourne en boucle, cherche un détour… Par le geste dansé et par le son, en boule, en ligne, tout en arrondi, Ffff est un voyage sensible qui évoque les expériences que nous traversons pour grandir.

 

Création sensorielle : corps, son, fil
Atelier parent-enfant de 2 à 5 ans

Animé par les artistes de la Cie Ke Kosa

(annulé) J’m’ennuie ! – Cie l’oeil de Pénélope

Mercredi 17 février – 15h au théâtre Boris-Vian

 

Suzanne est sur la plage. Elle attend peut-être quelqu’un, elle s’ennuie… Comment s’occuper? Comment faire passer le temps plus vite? Une recherche chorégraphique et théâtrale autour de l’attente et de l’ennui, prétextes au mouve- ment et à la poésie. Une pièce sensible et drôle qui mêle danse, manipulation d’objets, univers musical original et physicalité. Solène Cerutti, formée au conservatoire de La Rochelle, puis au CCN Rillieux-la-Pape/Cie Maguy Marin, aime repousser les frontières, faire discuter ensemble les techniques de la danse et du théâtre.

 

Danse – 4 ans +

(annulé) 10:10 – Cie Nyash

Samedi 20 février – 17h au théâtre Boris-Vian

 

10:10, c’est l’heure de la récré. La cour d’école devient alors pour quelques minutes le territoire de tous les possibles. Trois danseurs et un batteur se lancent dans un tourbillon de jeux rythmés et chorégraphiés. Une danse contemporaine jeune public exigeante, percutante qui nous emporte dans cette joyeuse tranche d’enfance. Cette pièce est une invitation à partager une expérience poétique, prolongement abstrait des jeux quotidiens des enfants et de leurs imaginaires.

Mention du Jury aux Rencontres Jeune Public de Huy 2018.

 

Danse – 6 ans +
Atelier parent-enfant
Animé par Agathe Thevenot

(annulé) Giro Di Pista – Ambra Senatore & Marc Lacourt / CCNN

Dimanche 21 février – 17h à la salle des 3 îles
(rue des chantiers, Indre)

 

Jeux de groupe, plaisir de faire ensemble : Ambra Senatore et Marc Lacourt invitent enfants et parents à fabriquer un joyeux moment de danse partagé. En musique ou en silence, les danseurs guident les pas, revisitent les gestes du quotidien dans un numéro de danse qui se crée avec vous. Et si Ambra Senatore et Marc Lacourt amènent la base de la recette, à vous d’apporter un ingrédient : un petit objet mystère (sans grande valeur) pour construire sa danse, celle qui nous met en joie et nous entraîne dans le tourbillon du bonheur festif à vivre avec les autres.

 

Danse – 6 ans +