Les résidences

Stéphanie Zanlorenzi, comédienne marionnettiste, compagnie Nina La Gaine

 

Les résidences visent, à la fois, à soutenir le projet artistique de la compagnie (aide matérielle, logistique, financière…) et à amener le public local à la rencontre des artistes, pour découvrir autrement les formes du spectacle vivant et pour porter un regard nouveau sur le territoire. Lors de temps de résidences au théâtre Boris-Vian, ils expérimentent, explorent et travaillent à la création de leurs futurs spectacles. Ces temps précieux de recherche participent à la vitalité de la création.

 

Ainsi, depuis 2004, la Ville de Couëron soutient les compagnies NGC 25, Esther Aumatell, les Aphoristes, Gianni Joseph, la Fidèle Idée, Le théâtre Pom’, le Théâtre pour 2 mains, la compagnie Tiksit, le Niouton’ Théâtre, la compagnie DK59, David Sire, les compagnies Charabia et les Bas Bleus.

 

Les artistes en résidence cette saison

Cette saison, la ville de Couëron accompagne plus particulièrement deux compagnies dirigées par deux femmes.
  • Stéphanie Chariau dirige la compagnie La Douche du Lézard, elle explore un champ de création entre danse, chant et littérature. Son 3ème spectacle, Le ciel est dans ma chambre voit le jour cette saison.
  • Stéphanie Zanlorenzi, comédienne marionnettiste, dirige la compagnie Nina La Gaine : elle nous invite à participer à la fabrication de sa prochaine création. La prochaine création de la compagnie Nina La Gaine explorera le thème de la famille ou plutôt du « faire famille ».
Comme dans son dernier spectacle, À la Renverse, accueilli à Couëron dans le cadre des Estivales, Stéphanie Zanlorenzi s’appuiera sur des récits, des histoires, réelles ou imaginées collectées auprès d’habitant.e.s de tout âge.
Elle ira à la rencontre des Couëronnais du 18 au 26 octobre. À noter dans votre agenda familial, deux temps de collectage sont organisés mercredi 26 octobre.
de 14h30/15h30, à l’Espace de la Tour à plomb
– de 16h/18h, à la médiathèque Victor-Jara.
Prêtez-vous au jeu ! Suivez l’actualité des collectages sur les réseaux sociaux et la newsletter du théâtre.

 

Stéphanie Chariau compagnie La Douche du Lézard