Covid | Un centre de vaccination temporaire

Près de 800 injections réalisées lors de cette campagne de premières vaccination.

Le centre de vaccination de la Ville de Couëron ne propose plus de nouveau rendez-vous.

Un centre de vaccination temporaire

La Ville met en place sur son territoire, un centre de vaccination temporaire au COVID-19, sur sollicitation auprès de l’ARS du 15 au 17 avril 2021 et du 10 au 12 mai 2021, grâce à une collaboration entre les services de la Ville, les médecins, infirmiers des communes de Couëron, Saint-Etienne de Montluc et Indre, des pharmacies de Couëron et la protection civile de Loire-Atlantique,

Pour le Maire, Carole Grelaud, il apparait « plus que jamais indispensable, au vu du contexte actuel, de mettre en œuvre tous les moyens à notre disposition et quels qu’ils soient pour lutter le plus efficacement possible contre cette pandémie ».

L’ensemble des créneaux disponibles sont désormais attribués.
Pour prendre rendez-vous dans un autre centre de vaccination de la métropole nantaise : www.sante.fr
Une aide téléphonique à la prise de rendez-vous en ligne est mise en place par la Préfecture au 0 806 000 344, accessible de 9h à 18h.

Les personnes éligibles

• les personnes de plus de 70 ans quel que soit leur lieu de résidence ;
  • les personnes de 50 à 54 ans inclus atteintes de comorbidités quel que soit leur lieu de résidence ;
  • les personnes souffrant d’une pathologie à haut risque de forme grave de Covid19 quel que soit leur lieu de résidence

Retrouvez sur solidarites-sante.gouv.fr  la liste des personnes éligibles à la vaccination et la liste précise des comorbidités concernées.

Le centre de vaccination

Le centre de vaccination est installé à la Cour Carrée ; site de l’Espace de la Tour à Plomb, Quai Jean-Pierre Fougerat, du jeudi 15 avril, 9h au samedi 17 avril, 18h et du lundi 10 mai, 9h au mercredi 12 mai, 18h. Accessible uniquement sur rendez-vous.

Les 2èmes injections ont été programmées au moment des 1eres avec l’équipe médicale sur place, les 10, 11 et 12 mai.

Les vaccins administrés sont les vaccins Moderna.

4 lignes de vaccination sont proposées sur place grâce au soutien des personnels soignants locaux (médecin, infirmiers, pharmaciens, …). Une équipe d’agents municipaux, accueille les personnes qui ont pris rendez-vous. Ils réalisent la saisie des informations administratives, orientent les publics, assurent la remise des certificats de vaccination.

=>> Télécharchez le Flyer du CENTRE DE VACCINATION – Couëron

A prévoir le jour J

Le jour du rendez-vous, il faut se munir :

• d’une pièce d’identité
  • de la carte vitale ou d’une attestation de droit
  • d’une prescription médicale pour les personnes atteintes de pathologies  à  très haut risque face à la Covid.
  • d’une attestation de déplacement si votre domicile est à plus de 10 km du centre de vaccination.

Il faut également prévoir une tenue vestimentaire permettant de dégager facilement l’épaule afin de faciliter l’injection.

<< RETOUR à l’actualité | COVID-19 |

Mise en ligne le 19/04/2021