Covid | Campagne de dépistage mardi 30 mars à Indre

Pour freiner la propagation de la Covid-19 et casser les chaînes de contamination, l’Agence Régionale Santé (ARS) des Pays de la Loire, en lien avec les préfectures, l’Assurance Maladie et leurs partenaires, mène des campagnes de dépistages gratuits dans plusieurs villes de la région.

Ces campagnes visent à augmenter les capacités de dépistage, délivrer des messages de prévention, identifier rapidement les personnes à risques pour les isoler.

Une campagne de dépistage par tests antigéniques aura lieu :

le mardi 30 mars 2021 de 10h30 à 17h45 (au lieu de 17h15), à Indre, dans le complexe Eric Tabarly, situé 17 rue de l’Allier.

Elle s’adresse aux Indrais et Couëronnais, à partir de 6 ans

Sollicitée par l’Agence Régionale de Santé, la ville d’Indre met à disposition les moyens logistiques à l’organisation de cette campagne de dépistage sur la commune.

Dépistage rapide, gratuit, sans rendez-vous, sans ordonnance !

Pour faire le test, munissez-vous de :

• votre carte d’identité,
  • votre carte vitale,
  • un crayon et un masque lors de votre venue.

Vous serez pris en charge par des « médiateurs de lutte Anti-Covid ». Les mineurs, s’ils ne sont pas accompagnés, doivent avoir une autorisation parentale et la carte vitale des parents.

Les résultats des tests seront connus en 15 à 20 minutes.

Pour se protéger et protéger nos proches, continuons de respecter les gestes barrière.

A noter : l’isolement des personnes testées positives à la Covid-19 est désormais de 10 jours (contre 7 jours auparavant), qu’il s’agisse de cas de variant ou non.

<< RETOUR à l’actualité | COVID-19 |