Déchets : le point sur les différents services

Les services de traitement des déchets se sont adaptés à la situation sanitaire actuelle. Cette page présente les dispositions et les conditions d’accueil et de fonctionnement de chacun d’entre-eux.

commande de masques à Coueron

Que faire de ses mouchoirs, gants et masques usagés ?

Les masques ne doivent pas être abandonnés sur l’espace public.

Les mouchoirs, masques et gants usagés doivent être jetés dans un sac plastique dédié et résistant. Ce sac doit être soigneusement fermé et conservé 24 heures avant de le jeter dans la poubelle bleue. Ces déchets ne doivent pas être jetés dans la poubelle jaune de déchets recyclables.

Déchets ménagers

La collecte des sacs et bacs jaunes translucides se déroule normalement sur la commune. Des sacs jaunes translucides sont disponibles au pôle Loire Chézine et à l’accueil de la mairie de Couëron.

Les e-démarches

Les e-démarches « déchets » (demande/renouvellement de bac) sont accessibles en ligne sur le site https://eservices.nantesmetropole.fr

Tri du verre

Collecte du verre

La collecte du verre  est assurée pour les 36 conteneurs dédiés répartis sur le territoire communal. Toutefois, si vous constatez un conteneur est plein, n’hésitez pas à le signaler auprès du pôle de proximité Loire Chézine au 02 28 03 41 50 – pole-loire-chezine@nantesmetropole.fr

Déchetteries

Les déchetteries et écopoints accueillent tous les types de déchets (déchets verts, gravats, verre, papier, cartons, bois, DEEE, déchets dangereux « DDS », tout venant).

Les déchetteries du territoire sont ouvertes aux horaires habituels (10h à 17h45).

Par mesure de prévention contre l’épidémie de Covid-19,
le port du masque est obligatoire dans les déchèteries et écopoints de la métropole depuis le 1er septembre 2020.

Merci de bien respecter les gestes barrières et la distanciation physique lors de votre venue.