Covid-19 | Protocole sanitaire de l’Accueil de Loisirs Périscolaire (ALP) du mercredi après-midi

L’annonce du reconfinement s’accompagne de la mise en place de nouveaux protocoles sanitaires à l’école comme dans les accueils péri-éducatifs gérés par la Ville.

Afin de limiter le brassage entre les enfants issus d’écoles différentes, comme indiqué dans le protocole sanitaire, les accueils de loisirs périscolaires (ALP) du mercredi après-midi seront organisés sur chaque site du 2 novembre au 1er décembre 2020.

Sur cette période, l’enfant déjeunera au restaurant scolaire de son école, puis vivra, sur place, un temps de sieste ou un temps calme en fonction de son âge et participera ensuite à des activités jusqu’à votre venue. L’enfant sera donc à récupérer en fin de journée à l’école où il est scolarisé.

Deux exceptions sur cette période :

L’école Aristide Briand

Pour des raisons logistiques, les enfants scolarisés dans cette école prendront le car pour aller déjeuner au restaurant scolaire de l’école Paul Bert. Dans le respect du non brassage des groupes, ce groupe d’enfants ne se mélangera pas aux enfants de l’école Paul Bert. Le mercredi en fin de journée, les enfants scolarisés à l’école Aristide Briand seront donc récupérés par leurs parents sur le site de Paul Bert.

L’école Saint-Symphorien

Les enfants de l’école Saint-Symphorien seront accompagnés à pied par nos animateurs jusqu’au restaurant scolaire de l’école Marcel Gouzil pour y déjeuner et vivre un temps d’activités sur place (précédé d’un temps de repos pour les plus jeunes) jusqu’à votre arrivée. Dans le respect du non-brassage des groupes, ce groupe d’enfants ne se mélangera pas aux enfants des écoles Charlotte Divet et Marcel Gouzil. L’accueil des enfants de maternelle se fera à Charlotte Divet et celui des enfants d’élémentaire se fera à Marcel Gouzil.

Comme pour le périscolaire mis en place par la Ville sur la période du 02/11 au 01/12/2020, nous vous informons qu’en raison du plan Vigipirate et de l’attention portée à la limitation du brassage des enfants, les horaires de départ des enfants sont fixes au sein des ALP du mercredi après-midi.

Aussi, vous pourrez venir chercher votre enfant à 17h, 17h30, 18h ou 18h30. En dehors de ces horaires, aucun départ ne sera autorisé.

>> Retour à l’actualité Covid-19 <<

Mise à jour le 17/11/2020