Covid-19 : organisation des accueils péri-éducatifs

La Ville rencontre des difficultés pour assurer le taux d’encadrement dans un contexte d’arrêts nombreux liés à la COVID-19 et de tensions fortes sur le recrutement. Nous remercions chacune des familles qui a pu, d’ores et déjà, limiter le recours aux services d’accueil.

Malgré ces efforts, la situation reste très en tension. Aussi, la Ville se voit contrainte de mettre en place des organisations exceptionnelles faisant appel à un effort de l’ensemble du territoire comme suit :

Pour vendredi 7 janvier 2022

Pour la période du 10 au 21 janvier 2022

Pour limiter la fermeture d’un même accueil pendant plusieurs jours consécutifs, nous avons pris la décision de fermer, chaque jour, les accueils péri-éducatifs d’un seul site scolaire avec un système de rotation à l’échelle de la Ville. Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulant par jour les sites impactés.

Si toutefois la situation venait à s’améliorer ou à se détériorer, la Ville vous informerait de la levée ou du renforcement de ces mesures qui contraignent les familles dans leur organisation au quotidien.

La prolongation de ces mesures jusqu’aux vacances d’hiver (4 février au soir) pourra également être envisagée sauf si une évolution favorable du contexte était relevée.

Vous remerciant de votre compréhension,