Covid-19 | Mise en place d’un couvre-feu à 18h

Jeudi 14 janvier, de nouvelles mesures ont été prises par le gouvernement afin de lutter contre la pandémie de coronavirus. Le couvre-feu à 18h a été étendu sur l’ensemble du territoire, et sera effectif à partir du samedi 16 janvier, 18h.

Le couvre-feu, en pratique

Le couvre-feu est mis en place entre 18h et 6h du matin, à partir du samedi 16 janvier. La mesure va entrer en application pour quinze jours, soit jusqu’à la fin du mois de janvier. Si la situation sanitaire l’exige, ce couvre-feu pourra être prolongé.

Écoles

• Les écoles restent ouvertes, le protocole sanitaire y est renforcé

L’ensemble des accueils péri-éducatifs (accueil périscolaire, pause méridienne et restauration, ateliers ville, étude et accueil de loisirs périscolaires du mercredi après-midi) sera bien assuré par nos équipes dès lundi 18 janvier 2021.

Tous ces services sont maintenus selon les modalités habituelles (horaires, d’ouverture, de réservations et d’annulation).

Le protocole sanitaire sur le temps de la restauration sera nécessairement renforcé dans les jours à venir. Les services périscolaires de la Ville sont maintenus, avec un protocole sanitaire en place, qui avait déjà été renforcé. L’accueil périscolaire est possible jusqu’à 18h30 sur dérogation.

>> Retrouvez les informations relatives au périscolaire

Sports

• Les équipements sportifs intérieurs sont fermés au public pendant 15 jours (complexes sportifs, piscine, courts de tennis, vélodrome…). Les équipements extérieurs restent accessibles pour la pratique sportive associative.

Culture

• La médiathèque Victor-Jara reste ouverte. Cependant, ses horaires sont adaptés.

>> Consultez les horaires de la médiathèque Victor-Jara

• Le Théâtre Boris-Vian est fermé au public jusqu’au vendredi 29 janvier 2021. Les représentations suivantes sont annulées :

– « BoOm » : mercredi 20 janvier à 17h et samedi 23 janvier à 9h30 et 10h45

« Mule » : samedi 6 février à 16h30.

L’équipe du théâtre étudie actuellement la possibilité de report de ce spectacle sur la saison 2021-2022.

Si vous avez acheté des billets pour une de ces représentations, n’hésitez pas à contacter l’équipe du théâtre Boris-Vian pour effectuer un report ou demander un remboursement.

>> Plus d’infos sur le théâtre Boris-Vian

Déplacements

• Les déplacements sont interdits entre 18h et 6h du matin, à partir du samedi 16 janvier 2021.
  • Quelles sont les dérogations pour se déplacer après 18 heures ?

Pour revenir du travail passé 18h, une attestation de déplacement dérogatoire sera obligatoire, avec la case « déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ».

L’école, les accueils périscolaires ou la crèche font partie des exceptions malgré le couvre-feu à 18 heures. Vous serez autorisé à aller récupérer votre enfant. Une attestation de déplacement dérogatoire sera obligatoire, avec la case : « déplacements pour motif familial impérieux ».

>> Générer une attestation de déplacement dérogatoire

• Le réseau de transport TAN

Le réseau de transport fonctionnera normalement selon le calendrier commercial en vigueur.

Cependant, les fréquences seront réduites sur les lignes de tramway et de chronobus à partir de 19h (au lieu de 20h comme actuellement). Les amplitudes des lignes ne seront pas modifiées.

Rappel : fin de service à 0h30 pour les lignes de tramway et la ligne 4, et 22h30 pour les lignes chronobus et la ligne 5. L’Espace Mobilité de Commerce reste ouvert aux horaires habituels.

Information disponible en temps réel :

<< RETOUR à l’actualité | COVID-19 |

Mise en ligne le 20/01/2021