| COVID-19 | Message de Carole Grelaud, maire de Couëron « Soutien aux personnels de santé, municipaux et aux associations solidaires » [31/03/2020]

Couëron, le 31/03/2020

 

Lettre de soutien aux personnels de santé, personnels municipaux et associations solidaires de Couëron.

 

Ce 31 mars, nous entrons dans la troisième semaine de confinement. Notre commune au même titre que l’ensemble des communes de France s’organise et développe des actions de solidarité auprès des personnes les plus vulnérables. Pour cela, je remercie l’ensemble du personnel municipal en lien avec ces publics et spécifiquement les agents du CCAS, à la tâche chaque jour.

 

Je veux également témoigner de mon soutien, au nom de toute l’équipe municipale, aux personnels de santé (médecins, infirmiers, ambulanciers,…), personnels d’accueil, agents du périscolaire et enseignants volontaires, personnels des établissements médicalisés, de la Résidence Lagrange et de la Maison d’accueil spécialisée, qui prennent soin de leurs pensionnaires avec beaucoup de vigilance et de sang-froid. Leur travail est exemplaire dans la gestion quotidienne de la crise, ainsi que dans la relation étroite qu’ils entretiennent avec les familles. Nous tentons de leur apporter soutien et logistique au cas par cas et les encourageons dans leurs missions.

 

Aux familles des Résidents, je veux adresser mes encouragements et mes pensées car je sais l’épreuve qu’elles traversent, celle d’être coupées de leurs proches.

 

Je tiens, d’autre part à apporter mes remerciements aux associations solidaires et caritatives qui œuvrent sans relâche auprès des personnes dans le besoin. Au risque d’en oublier certaines, je ne les mentionnerais pas mais j’ai largement conscience de l’abnégation et de la générosité de leurs bénévoles.

 

Je vous réitère mon appel à la vigilance, aux respects des gestes qui protègent. Je ré-insiste sur l’importance de vous protéger et, par-là de protéger votre entourage.

 

La solidarité est une réalité aux multiples visages et vous en êtes, tous, l’incarnation vivante.

 

Bon courage et encore merci à tous !

 

Carole Grelaud

et l’ensemble de l’équipe municipale.

 

 

 

RENSEIGNEMENTS ET INFORMATIONS PRATIQUES

Toutes les informations sont à retrouver sur :

Elles sont actualisées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.

 

 

<< RETOUR à l’actualité | COVID-19 |

 

Mis à jour le 31/03/2020