Covid-19 | Message de Carole Grelaud aux personnels de santé des structures couëronnaises

 

« Nous sommes aujourd’hui confrontés à une situation, une fois de plus, critique qui nécessite la plus grande vigilance de tous.
ll convient de faire front et de ne pas laisser la crise s’envenimer davantage. ll en va de notre responsabilité à tous; il convient d’être exemplaire dans nos conduites individuelles, tant au sein de notre vie sociale que familiale ou amicale pour sortir au plus vite de cette période tendue.

Au sein des établissements recevant des personnes seniors ou vulnérables, la réalité est d’autant plus aiguë qu’elle touche au cœur des situations de détresse et d’isolement. Nombre de familles se retrouvent confrontées à l’éloignement ou à la maladie de leurs proches. Et ce, malgré L’abnégation et le courage des encadrants et soignants qui s’exposent aussi chaque jour au virus, avec beaucoup de vigilance et de sang-froid.

 

Une mission cruciale et indispensable

Je pense particulièrement aux personnels encadrants et soignants de la Résidence La Grange, de la Maison d’Accueil Spécialisée et de la Résidence Koria, et je veux, au nom de toute l’équipe municipale, vous apporter notre soutien. Je veux également vous exprimer ma reconnaissance pour le travail exemplaire que vous fournissez, dans la gestion quotidienne de la crise, ainsi que dans la relation étroite que vous entretenez avec les familles.

A notre niveau, nous tentons de vous soutenir et de répondre présents, au cas par cas, pour vous accompagner dans votre mission cruciale et indispensable.

Je souhaite également apporter mon soutien au personnel de santé qui travaille d’arrache-pied, qu’il s’agisse des médecins, infirmiers, ambulanciers de notre commune. Pour cela, nous avons répondu présent à la demande du groupement d’infirmiers libéraux de Couëron, en leur mettant à disposition un espace municipal désormais dédié aux tests Covid afin de désengorger les cabinets d’analyses et de réduire les attentes des patients. Je salue leur initiative et les en remercie.

J’ai conscience des risques auxquels vous vous exposez et je me permets de rappeler à tous, professionnels et habitants, l’importance de se protéger et, par-là, de protéger son entourage.

 

Bon courage et encore merci à vous ! »

 

Carole Grelaud et l’ensemble de l’équipe municipale

L’ espace Test Covid :

  • est dédié aux habitants de Couëron,
  • n’accueille que les patient justifiant d’une ordonnance ou d’une attestation de I’ARS ou CPAM
  • sur rendez-vous uniquement

 

>> Retour à l’actualité Covid-19 <<

 

Mise à jour le 13/11/2020