Covid-19 | Message de Carole Grelaud à l’attention des commerçants couëronnais

Le 5 novembre 2020

Chers commerçants couëronnais,

Nous traversons en ce moment une crise sanitaire d’une intensité exceptionnelle, dont les impacts sur nos concitoyens sont plus forts encore qu’au printemps dernier. Vous êtes, commerçants de proximité, à nouveau frappés de plein fouet par les conséquences immédiates de cette crise, suite aux annonces gouvernementales, fin octobre. Avec la fermeture de vos enseignes non alimentaires, c’est un coup dur qui est porté à votre économie et, au nom de la municipalité, je tiens à vous réaffirmer mon soutien.

En tant que Maire, je n’ai évidemment pas les prérogatives pour maintenir les lieux de production et de vente ouverts, cela dépend de la décision préfectorale et je me dois de respecter les décisions gouvernementales.

Néanmoins, je tenais à vous informer que nous agissons et qu’avec Nantes Métropole, en partenariat avec la CCI Nantes-Saint-Nazaire, nous mettons à votre disposition des moyens pour vous permettre de maintenir un minimum d’activité et de la valoriser. En effet, une plateforme portée par la chambre de commerce appelée « ma ville mon shopping » a été initiée. Elle permet de recenser l’ensemble des commerçants de proximité qui ont développé une activité de vente à emporter ou qui souhaitent pratiquer le « click and collect ».

D’autre part, nous sommes à votre disposition pour relayer vos initiatives dans nos pages municipales ou sur nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous faire connaître.

Sachez que nous allons traverser ensemble ces temps troublés et que nous sommes plus que jamais à vos côtés durant ces semaines qui s’annoncent. Nous serons là également pour vous aider à la sortie du confinement.

Enfin, à tous, je vous réitère mon appel à la vigilance, aux respects des gestes barrière. Je ré-insiste sur l’importance de vous protéger et, par-là de protéger votre entourage. Je compte sur votre esprit de solidarité collective.

Les commerçants couëronnais peuvent compter sur mon équipe et moi-même ; nous nous y engageons fermement.

A vos côtés,

Carole Grelaud et l’ensemble de l’équipe municipale

Liens utiles : http://www.mavillemonshopping.fr