Covid-19 | Message de Carole Grelaud à l’attention des associations couëronnaises

Le 6 novembre 2020

« Madame, Monsieur,

Suite aux annonces du Président de la République, nous sommes à nouveau projetés dans une situation que nous redoutions.

La pandémie s’est accélérée dans l’ensemble des régions et nous ne faisons malheureusement pas exception, même si elle est moins critique en Pays de la Loire. Sur notre commune, la réalité de cette crise sanitaire est moins prégnante, quand bien même, la majorité d’entre nous connait ou a connu un cas de contamination pour soi-même ou parmi ses

proches.

Il convient aujourd’hui de faire front et de ne pas laisser la crise s’envenimer davantage. Il en va de notre responsabilité à tous ; il convient d’être exemplaire dans nos conduites individuelles, tant au sein de notre vie sociale que familiale ou amicale, pour sortir au plus vite de cette situation critique.

Le milieu associatif est frappé en priorité, car non considéré, au vu de la loi, comme un service essentiel à la population.

Pour cela, soumise par des règles impérieuses auquel nul élu ne peut déroger, je tenais néanmoins à apporter mon soutien à l’ensemble du secteur associatif, culturel et sportif de la commune, J’ai conscience de la brutalité de la décision qui met à mal la vie des centres socio-culturels, amicales laïques, associations et clubs qui, chaque jour, œuvrent avec énergie et détermination pour faire vivre la ville, en proposant des espaces de respiration et d’expression indispensable aux habitants usagers, créateurs de lien social. En cela, ils sont à mon sens essentiels à la population.

Je souhaite vous dire que nous sommes, l’ensemble de l’équipe municipale et moi-même, à vos côtés pour traverser au mieux cette épreuve. Nous serons à vos côtés pour vous aider à passer ce cap difficile durant ces semaines qui s’annoncent. Je formule le vœu qu’à l’issue de cette période délicate, le public couëronnais retrouve le chemin des salles de spectacles, des lieux de culture et de pratique sportive, lieux de sociabilité.

Enfin, à tous, je vous réitère mon appel à la vigilance, aux respects des gestes qui protègent. Je ré-insiste sur l’importance de vous protéger et, par-là, de protéger votre entourage. Je compte sur votre esprit de solidarité collective.

Les Couëronnaises et Couëronnais peuvent compter sur mon équipe et moi-même. Nous nous y engageons fermement. »

A vos côtés,

Carole Grelaud et l’ensemble de l’équipe municipale

Liens utiles : Ressources Covid pour les associations