| COVID-19 | Les producteurs en vente directe, commerces et marchés alimentaires ouverts pendant le confinement

Où faire ses courses pendant le confinement ? Les producteurs locaux et les commerces couëronnais sont mobilisés durant cette période exceptionnelle.

La vente directe des producteurs couëronnais

La cartographie ci-dessous présente les producteurs couëronnais pratiquant la vente directe pendant le confinement.
Certains la pratiquent depuis longtemps, d’autres se sont organisés spécialement pour offrir la possibilité d’acheter des produits alimentaires au plus près de chez vous.

Le site internet « Made in Couëron«  regroupe également des producteurs locaux de Couëron et des communes voisines.

Vous y trouverez des produits de certains producteurs locaux pratiquant la vente directe mais également des produits de producteurs couëronnais qui ne pratiquent pas la vente directe.

Les commandes sont ouvertes du jeudi midi au dimanche à 21h.

Les distributions Made in Couëron continuent pendant le confinement. Les horaires sont adaptés chaque mercredi afin de limiter au maximum les fortes affluences et lisser les pics de fréquentation.

Fermeture des marchés de CouëronLes marchés couëronnais

Les deux marchés de Couëron sont maintenus pour pendant le confinement afin de vous approvisionner au plus près de chez vous (sous réserve de la présence des marchands).

Seuls les commerces alimentaires peuvent y tenir un stand.

Ils se déroulent :

• le jeudi matin, 8h30 à 12h30 marché du Bourg (Place Charles-de-Gaulle) ;
  • le samedi matin, de 8h30 à 12h30, marché de la Chabossière (Place des Cités).

Les commerces

• Boulangeries
  • Boucheries
  • Poissonneries
  • Traiteurs

• Commerces pour achats de première nécessitéLe Petit Poids
    8 rue Alcide Charles d’ Orbigny 44220 Couëron
    Epicerie sans emballages jetables, produits locaux, produits bio, produits vegan & gluten free
    Mise en place d’un drive depuis le 23 mars 2020
    Téléphone : 09 83 02 87 22

Les deux supermarchés de Couëron restent ouverts durant le confinement :

• Carrefour
    98 Boulevard Paul Langevin 44220 Couëron
    Téléphone : 02 40 86 12 69
  • Super U
    48 Boulevard de la Libération 44220 Couëron (La Chabossière)
    Horaires : Du lundi au samedi : 9h à 19h + service de Drive.
    Station essence : de 8h30 à 20h
    Téléphone : 02 40 86 10 13

Voir aussi : l’annuaire des artisans, commerçants et producteurs Couëronnais publié en 2019

Appel à contribution

Producteurs et citoyens couëronnais, n’hésitez pas à contacter la mairie pour signaler des adresses qui ne seraient pas recensées afin de compléter cette page d’information utile à tous.