Covid-19 | La Ville dote les élèves scolarisés en élémentaire de masques

La rentrée de novembre 2020 est marquée par la mise en place de nouvelles dispositions sanitaires. L’une d’entre elles concerne l’obligation pour les enfants dès le CP de porter un masque sur le temps scolaire comme sur les temps péri-éducatifs.

Le protocole indique qu’il appartient aux responsables légaux de fournir les masques à leurs enfants.

La Ville de Couëron a souhaité participer à l’effort demandé aux familles en dotant chaque enfant scolarisé en élémentaire, de 2 masques. Ce masque complété de ceux qui sont fournis par les parents permettra de renforcer encore le niveau de protection sanitaire mis en place dans les écoles avec la limitation du brassage des élèves, le nettoyage et la désinfection des locaux et l’aération des classes.

Cette dotation s’adresse à tous les élèves scolarisés en élémentaire dans les écoles publiques et privées de Couëron.

Il est conseillé aux parents d’inscrire sur chaque masque le nom et prénom de leur enfant et de lui fournir un petit sachet permettant de stocker le masque utilisé en milieu de journée.

>> Consulter la notice d’utilisation du masque

>> Retour à l’actualité Covid-19 <<

Mise à jour le 17/11/2020