COVID-19 | Ce qui change en juillet

De nouvelles mesures sanitaires sont effectives à partir du 21 juillet, suite à l’annonce du président de la république.

Voici les principaux éléments à retenir :

Extension du pass sanitaire :

• le 21 juillet pour tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Concernant les équipements de la Ville concernés, à savoir
la Médiathèque Victor-Jara et la Piscine Baptiste-Lefèvre,
la Ville fait le choix de ne pas instaurer de contrôle des pass  sanitaires mais de réduire les jauges d’accueil à 50 personnes en même temps à compter du 21 juillet.

Consultez les nouvelles modalités d’accueil pour la piscine

• Début août, cafés, restaurants, centre commerciaux, établissement médico-sociaux et transports pour des trajets longue distance.

La vaccination :

• La vaccination est ouverte à toutes personnes de + de 12 ans depuis le 15 juin. Prise de rendez-vous sur Doctolib.fr.
  • La vaccination est obligatoire pour toutes les personnes au contact de personnes fragiles (soignants, non-soignants, professionnels et bénévoles).

Les gestes barrières :

• Suite à l’arrêté préfectoral du 16 juillet, le masque demeure obligatoire en extérieur dans les lieux pouvant rassembler une forte concentration de personnes et dès lors que la distanciation physique ne peut être respectée, comme par exemple :
    • les marchés, les brocantes, les rassemblements de personnes  (festival…),
    • les files d’attentes
    • aux  abords des gares et des ports,
    • dans les rues et zones piétonnes très fréquentées,
    • aux abords des lieux clos ( entreprises, centre commerciaux, lieux de cultes…)
  • Il reste obligatoire dans les lieux clos.
  • Le respect des gestes barrières reste d’actualité (respect des distances,, lavage des mains…).

Le couvre-feu :

• Le couvre-feu a été levé.

Pour plus d’informations sur les mesures, cliquez ici