Covid-19 | Accompagnement des + de 75 ans pour se faire vacciner

Afin d’accompagner les personnes âgées de plus de 75 ans qui ne sont pas encore vaccinées contre la COVID-19, l’Assurance Maladie déploie le dispositif « Aller vers » visant à faciliter leur prise de rendez-vous en centres de vaccination.

 

Ce jeudi 6 mai, entre 8h30 et 12h30, des conseillers de l’Assurance Maladie seront présents sur le marché de Couëron. Ils répondront aux questions des personnes de plus de 75 ans et les aideront à prendre leur rendez-vous de vaccination.

 

Du fait de leur fragilité, les personnes âgées de 75 ans et plus sont prioritaires à la vaccination contre la Covid-19. En Loire-Atlantique, à ce jour, plus de 70% de cette population a bénéficié d’une première injection. Depuis le 31 mars, pour mieux les informer, l’Assurance Maladie met en place une campagne d’appels téléphoniques pour leur proposer de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination ; il s’agit du dispositif « Aller vers ».

 

La prise de rendez-vous en ligne pour se faire vacciner pouvant parfois révéler quelques difficultés, l’objectif est d’accompagner spécifiquement les personnes âgées de 75 ans et plus souhaitant être vaccinées, mais n’ayant pas pu prendre rendez-vous. En Loire-Atlantique, les personnes concernées sont appelées par les conseillers du dispositif « Aller vers » pour leur proposer un accès prioritaire à un rendez-vous de vaccination.