Bonne année 2021 !

Carole Grelaud, maire de Couëron,
l’équipe municipale
et
les professionnels de la Ville de Couëron
vous souhaitent une très belle année 2021 !

Cultivons ensemble un territoire solidaire et durable !

 

 

Message de Carole Grelaud au Couëronnais :

« 2021 s’ouvre à nous.

Une nouvelle année 2021 s’esquisse et avec elle, une nouvelle aventure partagée, de nouveaux défis collectifs, riches d’espoirs et de rencontres. Forte de cette convivialité dont nous avons tant manqué en cette année 2020, tendue et compli-quée. Que d’événements ont émaillé ces 12 longs mois passés !

Alors, esquissons ensemble les mois à venir !

Projetons-nous dans les chantiers passionnants qui nous attendent. Citons le multi-accueil de la Chabossière qui permettra d’offrir de nouvelles conditions d’accueil pour les moins de 3 ans, en proposant 36 places, soit l’équivalent de l’accueil d’une centaine de familles. Eco-conçu dans le respect des normes de haute qualité environnementale, il s’intégrera harmonieusement en matière paysagère au sein de la Chabossière. En terme d’usages et de pratiques, il sera inséré dans quartier actif et dynamique, à proximité du futur village senior.
Un lien intergénérationnel intéressant à construire, à n’en pas douter !
De ce village senior justement, il en sera question cette année puisque les travaux devraient débuter prochainement pour aboutir en 2022. Un projet-phare dont la vocation sera avant tout sociale car accessible aux budgets les plus modestes. Il est le fruit d’un véritable partenariat avec le bailleur social Habitat 44, les collectifs d’usagers, le CLRPAC, la résidence La Grange, le Conseil des sages mais aussi avec le Département, les services de l’Etat, et Nantes Métropole.


Un nouvel élan

D’ autres travaux vont prendre un nouvel élan après une année compliquée, notamment la halle de tennis, qui sera entièrement reconstruite, comprenant 3 terrains de tennis, 3 cours de padels, et un club house. Elle sera livrée en 2022. Le gymnase Léo-Lagrange dont la requalification, très attendue, vient de s’achever, le vélodrome avec ses nouveaux vestiaires, et bien d’autres encore. Dans le domaine de la culture, bien malmenée ces temps derniers, réjouissons-nous de pouvoir réinvestir la médiathèque, ce bel espace tant apprécié des Couëronnais, entièrement ré-informatisé. Nous rééditerons également la programmation des Estivales l’été prochain. Un format proposé par la force des choses l’an dernier, en pleine épidémie et qui a largement trouvé son public ! Si l’année passée nous a enseignée une chose, c’est bien qu’il faut aujourd’hui vivre à plein et vivre ensemble. Aussi réalisons ensemble une belle année de solidarité et de partage !

 

Tous mes meilleurs voeux ! »