Conférence Permanente Loire 2021-2022 : appel à participation

Le Grand Débat « Nantes, la Loire et nous » s’est tenu en 2015 dans les 24 communes de Nantes Métropole. Son objectif a été de favoriser l’expression des citoyens de la métropole et des acteurs intéressés par et autour de la Loire, un fleuve qui fédère un grand nombre d’activités et de représentation, mais qui est aussi méconnu et délaissé. Ainsi, sur la base du rapport de la commission du débat, 30 engagements Loire ont été adoptés par le Conseil métropolitain. Ils ont fait l’objet d’importantes et nombreuses mises en œuvre.

Renouvellement de la Conférence Permanente Loire :

Nantes Métropole confie aux membres de la Conférence Permanente Loire le suivi de la bonne réalisation de ces 30 engagements portés par les élus métropolitains. Une première Conférence Permanente Loire s’est terminée en janvier 2020. Cette instance sera renouvelée pour la période 2021-2022.

Si vous êtes intéressé.e par :

• le partage d’une aventure collective au sein d’une instance composée d’acteurs associatifs et d’experts, de représentants du Grand port maritime Nantes Saint-Nazaire et de Voies navigables de France, et d’élus métropolitains ;
  • La Loire comme patrimoine écologique, support d’activités économiques, source de plaisirs et de promenades et par les nouveaux paysages de bord de Loire, les mobilités fluviales et les franchissements.

Et êtes disponible, pendant 2 ans :

• 2 débuts de soirée par trimestre pour participer à cette instance
  • 2 heures en journée par mois pour aller sur le terrain et rencontrer des porteurs de projet..

Adressez vos candidatures jusqu’au 28 février 2021 :

Afin d’équilibrer la représentation, vous préciserez vos âge, genre et adresse de résidence ainsi que vos motivations personnelles qui vous amènent à souhaiter participer :

Madame la Présidente de Nantes Métropole (mission Loire)

2 cours du Champs de Mars

44 923 NANTES CEDEX 9