Grand débat longévité

  • Grand débat longévité

    Inscriptions closes – Pour ce troisième grand débat métropolitain autour de la longévité, la Ville de Couëron a invité les citoyens à réfléchir  à cet enjeu majeur du 21e siècle au travers de soirées d’échange, soirées cinéma, ateliers de dessin, communautés, …

     

     

    Longévité : ouvrons les possibles. L’allongement de la durée de vie pose des défis multiples : vieillissement et problèmes d’accessibilité, baisse de la natalité, baby-boom… Le nombre de personnes âgées augmente chaque année en France. Depuis 2015, la part des plus de 60 ans a dépassé celle des moins de 20 ans. Et la Métropole nantaise est directement concernée par ce phénomène. A Couëron, notre territoire connaîtra cependant une transition démographique équilibrée avec une natalité dynamique et une attractivité auprès des jeunes et des familles. Un contexte favorable pour développer de nouvelles coopérations entre générations.

     

    Pendant 4 mois : parties-prenantes, citoyens, acteurs du territoire seront associés à ce projet à l’échelle des 24 communes de la Métropole. Point d’orgue du Grand Débat métropolitain sur la longévité, le festival citoyen : nouvelle modalité de participation à laquelle tous les habitants étaient conviés. L’occasion de voir exposé les dessins réalisés par les Couëronnais autour du sujet du vieillissement.

     

    Le rapport final et les engagements de Nantes Métropole sont à venir en octobre

     

    > En savoir plus