Grand débat « La Loire et nous »

  • Grand débat « La Loire et nous »

    Au travers du grand débat « Nantes, la Loire et nous » les maires et les élus des 24 communes de l’agglomération avaient pour objectif de mobiliser l’expression des citoyens et des acteurs autour et pour la Loire, fleuve tout autant emblématique et fédérateur, que parfois méconnu et délaissé.

     

    À Couëron, plus de 300 personnes ont participé aux différentes animations organisées dans le cadre ce grand débat. Six cahiers d’acteurs ont été réalisés et pris en compte par Nantes Métropole, parmi eux, celui du Conseil des Sages, des élus du Conseil municipal, de l’association Aviron Loire Océan,…

     

    Pour débuter ce premier Grand Débat métropolitain, une grande journée citoyenne a été organisée par la Métropole dans cinq villes de l’agglomération, dont Couëron. Réunis en tables rondes, les participants ont débattu sur les 4 thèmes du débat :

     

    • « La Loire des pratique et des usages »

     

    • « La Loire espace économique, espace écologique »

     

    • « La Loire, la mobilité et les franchissements »

     

    • « La Loire, cœur métropolitain, activité et qualité urbaine »

     

    À Couëron, nombreux ont été les habitants volontaires à participer et échanger sur l’avenir de la Loire. À la suite de ces derniers, des conclusions ont été tirées et Nantes Métropole s’est engagée a apporté des réponses concrètes en échos aux différentes contributions citoyennes.

     

    Découvrez les engagements pris.

     

    En savoir plus : https://www.nanteslaloireetnous.fr/