De nouveaux horizons pour le tramway

  • De nouveaux horizons pour le tramway

    Depuis le 26 octobre, la concertation publique « De nouveaux horizons pour le tramway » a été lancée sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public. Compte tenu du contexte sanitaire, la concertation est prolongée jusqu’au 24 janvier 2021 et propose de nouveaux formats de participation à distance.

     

    Depuis la création de la première ligne en 1985, le tramway a toujours autant le vent en poupe sur la métropole nantaise. ​

    En cinq ans, le nombre d’usagers a d’ailleurs progressé de 12 % avec pas moins de 320 000 voyages par jour. En juin 2019, la présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland, annonçait la mise en service de trois nouvelles lignes de tramway, à l’horizon 2026, en accompagnement des projets urbains, pour apporter un meilleur maillage du réseau et dé-saturer Commerce.

    Nantes Métropole a saisi la Commission nationale du débat public (CNDP) pour identifier la meilleure manière d’informer et d’associer les habitants de la métropole aux décisions du projet. Comment ? En organisant une concertation préalable publique, du 26 octobre au 24 janvier (sous réserve d’ajustement en lien avec la CNDP),

     

    Objectifs de la concertation

    • – Présenter en détail le projet et répondre aux questions
    • – Être à l’écoute des observations, recueillir les avis sur les propositions soumises
    • – Enrichir les réflexions de Nantes Métropole sur les hypothèses de prolongements ultérieurs des nouvelles lignes

     

    Les contributions peuvent être individuelles ou collectives. Elles peuvent prendre la forme d’une réaction, d’un avis, d’une proposition co-élaborée…

     

    > Pour apporter sa contribution

    > Pour déposer un cahier d’acteurs

    > En savoir plus