Collecte de protections périodiques

Du 14 au 19 novembre 2022, le Département de Loire-Atlantique, en lien avec les associations et communes partenaires, organise une grande collecte de protections hygiéniques.

 

La précarité menstruelle concerne environ 1,7 million de personnes en France qui, tous les mois lorsqu’elles ont leurs règles, rencontrent des difficultés financières pour se procurer des protections hygiéniques. Ce phénomène encore tabou les isole, les exclut et met leur santé en danger.

Au total, ce sont plus de 80 acteurs associatifs et territoriaux qui s’engagent, dans la lutte contre la précarité menstruelle.

Comment Couëron s’engage ?

Pour participer à cette action solidaire, faites vos courses et déposez votre don de protections hygiéniques dans l’un des 180 points de collecte, dont l’Hôtel de Ville de Couëron. Privilégiez les paquets de serviettes, plus adaptées aux besoins des personnes qui ont leurs règles.

Préconisation

Vous pouvez également déposer des produits réutilisables (culottes, serviettes, cups). Les dons collectés seront ensuite remis aux personnes qui ont leurs règles et qui sont soutenues par les associations partenaires de cette initiative solidaire.

Si vous voulez faire un geste pour la planète et pour la santé de toutes les personnes concernées, faites un don de serviettes biologiques !

 

Du 14 au 19 novembre

Retrouvez votre point de collecte sur loire-atlantique.fr/precaritemenstruelle