Chutes de neige : les impacts sur les services de la Ville et de la Métropole

Ce jeudi 11 février, les conditions climatiques (pluies verglaçantes et chutes de neiges) sur la métropole nantaise vont venir impacter différents services de la Ville de Couëron et la Métropole.

Transports et déplacements

Réseau TAN

Toutes les lignes de bus TAN ont cessé le service et des perturbations touchent la circulation des 3 lignes de tram.

A noter :
Selon l’évolution des intempéries, la Sémitan étudie la possibilité de remettre en service quelques lignes vers 16h.

Toutes les informations de circulation du réseau de transport en commun à suivre :

Réseaux routiers

Des opérations de salage sont effectués sur les principaux axes de la métropole et du département.

D’une manière générale, pendant cet épisode climatique,
limitez ou reportez au maximum vos sorties/activités extérieures
non indispensables afin d’éviter tout risque d’accident.

Transports scolaires

Le circuit de transport scolaire de la TAN sera remis en service ce vendredi 12 février au soir.

Suivez les évolutions du service sur  :

Déchets

• La collecte des déchets a repris sur la commune.
    Toutefois, le ramassage des ordures ménagères est perturbé en raison d’un retard dû au verglas.
    La collecte qui ne pourra être réalisée aujourd’hui sera régularisée la semaine prochaine.
  • Les déchèteries et écopoints de sont de nouveau ouverts.

Information des usagers

• Des messages de vigilance sont diffusés sur les panneaux d’information lumineux présents sur l’espace public ;
  • Pour tout renseignement, les habitants peuvent se connecter sur le site metropole.nantes.fr/neige, les réseaux sociaux de la Ville de Couëron, l’application mobile
    Nantes dans ma poche.

Mise à jour le 12/02/2021, à 11h46