Centre de vaccination mobile : merci aux équipes mobilisées

L’ARS a sollicité la collectivité pour déployer un centre de vaccination mobile pour les personnes qui n’avaient pas pu être vaccinées.

La Ville de Couëron a ainsi accueilli un centre de vaccination éphémère, pour une seconde opération, mercredi 24 novembre, de 13h à 19h, à la salle Cour Carrée (espace de la Tour à Plomb).

Force est de constater que suite aux annonces gouvernementales, il y a eu une forte mobilisation des personnes pour se faire vacciner.

La demande de 3e injection a été très forte alors que ce n’était pas la vocation initiale du centre (220 injections).

En effet, selon l’ARS, la 3e injection devait se tenir dans le cadre de la médecine de Ville.

Merci

Nous remercions les équipes de la Ville et de St- Herblain engagées sur place qui ont permis la réalisation de près de 250 injections.

Pour rappel : la 1er opération qui a eu lieu le 20 octobre avait permis de vacciner 116 personnes au plus près de chez eux.
Une 3e infirmière est venue hier en renfort pour pouvoir répondre plus largement à la demande, essentiellement centrée sur les 3eme injections.

De nouvelles mesures gouvernementales ont été annoncées ce jour. Nous attendons de nouvelles consignes pour envisager la suite et connaître d’éventuelles modalités d’élargissement de la vaccination.

Je peux me faire vacciner dans un centre ou à domicile, selon mon besoin.

Pour prendre rendez-vous :

• Je prends rendez-vous en ligne : www.doctolib.fr
• Je téléphone au 0800 730 957 (numéro vert, ouvert 7j/7, de 6h à 22h, pour aider les personnes de 80 ans et plus à prendre un rendez-vous pour se faire vacciner)
• J’en parle à mon médecin, mon pharmacien ou l’infirmier qui me rend visite à domicile.
• J’en parle avec mon aide à domicile, mon auxiliaire de vie ou à mon entourage.