Cas de Covid : le protocole déployé au groupe scolaire Marcel Gouzil /Charlotte Divet

Deux agents ont été testés positifs sur le groupe scolaire Marcel Gouzil /Charlotte Divet. Suite aux échanges avec l’ARS, ils sont en quatorzaine.

>> L’accueil périscolaire est donc réorganisé ainsi que les ateliers Ville, le service de restauration et l’accueil de loisirs périscolaire (du mercredi après-midi).

Ces aménagements s’imposent à nous pour le respect du protocole sanitaire et dans un contexte d’effectifs d’encadrement restreint.

Écoles Marcel Gouzil et Charlotte Divet

Pour l’école Marcel Gouzil et l’école Charlotte Divet, l’organisation sera la suivante :

• A compter du mardi 8 septembre jusqu’au jeudi 17 septembre inclus, le service de restauration sera fermé. Nous demandons aux parents de prévoir un panier repas (dans un sac isotherme) pour leurs enfants.
  • A compter du jeudi 9 septembre jusqu’au jeudi 17 septembre inclus, les ateliers Ville (15h45-16h30) et l’accueil périscolaire du soir (16h30-18h30) seront fermés. Les parents devront donc récupérer leurs enfants à l’issue de l’école, à 15h45.

Accueil de Loisirs Périscolaire « Ile aux jeux »

A noter que l’Accueil de Loisirs Périscolaire « Ile aux jeux » (concernant les écoles suivantes : Jean Zay, Louise Michel, Rose Orain, Marcel Gouzil et Charlotte Divet et Saint-Symphorien) sera également fermé les mercredis 9 et 16 septembre 2020.

Les services ouverts

• L’accueil périscolaire du matin (7h30 – 8h45) tous les jours du lundi au vendredi
  • L’accueil périscolaire du mercredi midi selon deux formules :
    • Accueil périscolaire de 11h45 à 12h30
    • Pause méridienne de 11h45 à 13h30, c’est-à-dire repas sur place avec panier-repas fourni par vos soins suivi d’un accueil périscolaire jusqu’à maximum 13h30.

Ces aménagements ont fait l’objet d’une communication personnalisée aux parents concernés.

Conscients que ces décisions vont impacter fortement l’organisation des familles, nous vous remercions de votre compréhension.