Enquête publique sur le règlement local sur la publicité métropolitain

Du 11 au 28 avril 2022, Nantes Métropole mène une enquête publique sur le règlement local de publicité métropolitain (RLPm). Les habitants sont invités à donner leur avis.

Le Règlement local sur la publicité métropolitain (RLPm)

Après une année de concertation, les élus métropolitains ont arrêté le projet de règlement local de publicité métropolitain (RLPM)

qui s’articule autour de trois grandes ambitions :

• Réduire fortement la place de la publicité dans la Métropole
  • Favoriser sa qualité paysagère
  • Répondre aux enjeux de transition écologique.

La Ville de Couëron s’engage également en faveur de cette maitrise de l’affichage dans la Ville. Les élus de la Ville se sont exprimés en faveur du projet de RLPm le 31 janvier dernier.

Les habitants et habitantes de la métropole nantaise sont maintenant invités à participer à l’enquête publique avant l’approbation définitive du projet prévue d’ici le 13 juillet 2022.

Une enquête publique

Du 11 au 28 avril , Nantes Métropole organise une enquête publique sur l’élaboration du RLPm avant l’approbation définitive du projet prévue cet été.

Pour s’informer et contribuer, plusieurs possibilités :

• en ligne (registre dématérialisé)
  • par mail
  • ou par courrier à Madame La Présidente, Nantes Métropole, 2 cours du Champ de Mars, 44929 NANTES CEDEX.

Les éléments de l’enquête

Le dossier d’enquête publique est en libre consultation. Des registres papiers sont à votre disposition au siège de Nantes Métropole et à l’Hôtel de Ville de Couëron.

Consultez le guide de l’enquête

Consultez l’avis d’enquête publique

Une permanence

Une permanence du commissaire enquêteur se tiendra au pôle Loire Chézine de Nantes Métropole, 6 rue Virginia Woolf, à Saint-Herblain, local ADS/PLUm,