Braderie de la médiathèque : vente exceptionnelle de 5 000 livres et CD

Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie de covid-19, la médiathèque organise une édition 2021 de sa braderie, avec une vente exceptionnelle de plus de 5 000 documents.

Chaque année, la médiathèque organise une braderie de ses documents usagés. Or, l’annulation de l’édition 2020 de ce rendez-vous a entraîné une augmentation du nombre d’ouvrages proposés à la vente. « L’édition 2021 offrira un choix exceptionnel de plus de 5 000 documents retirés des collections de la médiathèque Victor-Jara : romans, bandes dessinées, ouvrages documentaires, albums jeunesse, CD… de nombreuses affaires sont à dénicher, avec pour chacun, le plaisir de chiner et l’opportunité de faire de belles découvertes voire de découvrir une petite pépite littéraire », annonce Corinne Chénard, adjointe à la culture et au patrimoine.

1 document = 1 €

La saison du désherbage

La période estivale est synonyme de désherbage. A l’instar des jardiniers avec les herbes indésirables, les bibliothécaires ont pratiqué le désherbage des différentes collections de la médiathèque. Ils ont donc retiré des rayonnages, non pas des végétaux mais les ouvrages un peu usés ou désuets afin de faire de la place pour les nouveautés au sein des collections de la médiathèque. Les ouvrages désherbés, s’ils ne sont pas trop abimés, seront vendus lors de la braderie.

Ouvrages cherchent nouveaux propriétaires

Le public a rendez-vous le jeudi 30 septembre, de 16h à 19h, le vendredi 1er octobre de 13h à 19h et le samedi 2 octobre, de 10h à 17h. La vente se déroulera à l’Espace de la Tour à plomb dans la salle de la Cour Carrée, située à proximité de la médiathèque Victor-Jara. Chaque document est vendu au prix unique et symbolique de 1 €.

Entrée gratuite.

Port du masque et pass sanitaire valide exigés pour les plus de 12 ans.

Plus d’informations : https://mediatheque.ville-coueron.fr

Tél. 02 40 38 38 38 – mediatheque@mairie-coueron.fr