Assises de lutte contre les violences sexistes

Les 25 et 26 novembre 2022, à la Cité des congrès, participez à la mobilisation collective pour mieux connaître et agir contre les violences sexistes.

La Cité des congrès se prépare à accueillir 2 000 participant.e.s autour de trois mots d’ordre : s’informer, se rencontrer, se mobiliser.

En quoi consistent les Assises ?

Ces Assises nationales de lutte contre les violences sexistes ont pour objectif de permettre à toutes et à tous de venir échanger, s’informer, se rencontrer et se mobiliser collectivement sur les violences sexistes, c’est-à-dire subies en raison de son sexe ou de son genre.

Ces journées sont un moment unique pour échanger avec toutes les personnes qui sont en contact ou agissent contre les violences sexistes dans le secteur public ou privé, en lien avec la santé, le droit, les loisirs, l’éducation, le numérique, etc.

En 2020, Johanna Rolland, maire de Nantes, a posé une ambition forte : faire de Nantes la première ville non-sexiste de France d’ici 2030.

Programmation

• Vendredi 25 novembre : journée professionnelle pour partager collectivement les enjeux, les expériences, les solutions et les initiatives qui existent autour de la lutte contre les violences sexistes
  • Samedi 26 novembre : journée grand public en accès libre avec inscription préalable

Retrouvez toute la programmation sur https://www.assises-violences-sexistes.fr/

Inscriptions

L’accès à l’événement est gratuit sur inscription via le site : assises-violences-sexistes.fr

Inscriptions possibles jusqu’au 26 novembre inclus (sous réserve de places disponibles, aucune billetterie sur place le jour J).