Aire de jeux quartier de la Métairie : retour sur la concertation

La Ville de Couëron souhaite réaménager l’aire de jeux pour enfants du quartier des Métairie (située entre la rue du Lot et l’impasse de la Chatellenie) afin de renouveler les jeux et le sol amortissant.

Concertation des usagers

Afin d’éclairer les choix de la Ville, les enfants (et les adultes), usagers de l’aire de jeux, ont été invités à exprimer leurs besoins et leurs attentes sur les futurs aménagements du 17 avril au 30 mai 2023.
Consultez le projet de concertation sur Couëron c’est vous

Les engagements de la ville

Suite aux résultats de la concertation, voici les engagements de la Ville pour le réaménagement de cette aire de jeux :

1. Proposer un panel de jeux permettant de s’adapter aux 4 – 10 ans sans oublier les tous petits
  2. Préférer plusieurs jeux de capacités moyennes pour répartir les enfants sur l’aire
  3. Proposer une diversité d’activités pour répondre au mieux aux 3 actions plébiscitées : grimper, glisser, se balancer
  4. Garder la toile d’araignée
  5. Aménager une zone naturelle pour les activités de ballons
  6. Mobiliser les espaces disponibles
  7. Aménager l’aire de jeux pour permettre l’inclusivité : jeu et accès
  8. Remplacer les copeaux par un sol souple
  9. Créer des coins de repos à l’ombre
  10. Conforter les aménagements de jardin comestible

Le planning

Les travaux sont prévus pour le printemps 2024.