Agora des initiatives jeunesse

A Couëron, les jeunes ont plein d’idées et se mobilisent pour les réaliser !

Pour valoriser les projets menés par les jeunes, une Agora des initiatives jeunesse est organisée le samedi 26 novembre à 15h à l’ETAP (salle de la cour Carrée).

 

Avec l’appui des Francas 44, les équipes du Quai, de l’ALCC et du centre Pierre Legendre organisent conjointement une journée de valorisation de l’engagement et de la citoyenneté des jeunes.

 

Pour les jeunes porteurs de projets, cette journée va permettre les rencontres et les échanges, le partage d’expériences.

Pour le grand public (jeune ou moins jeune), cette journée a pour but de susciter l’envie de s’engager, de rejoindre des projets en cours ou de porter de nouvelles initiatives.

Comment se déroulera la journée ?

De 10h à 12h30 – Matinée réservée aux jeunes exposants

Des temps d’interconnaissance entre les jeunes seront organisés, puis des échanges autour des projets. Les groupes pourront aussi préparer leurs stands et travailler à les présenter au grand public. Un temps de déjeuner permettra aussi les échanges informels et la convivialité.

 

A partir de 14h – Ouverture au public

Des stands aux thématiques diverses seront proposés (culture & loisirs, écologie, humanitaire & solidarité, services civiques…)

Des animations permettront de rythmer l’après-midi en impliquant les publics et les participants dans une réflexion collective autour de l’engagement et de la citoyenneté (débats mouvants, micro-trottoir, mur d’expression, etc.)

 

A 15h – Table ronde  « Participer, s’engager ou s’investir, quelles différences ? »

 

A 16h30,  démonstration/initiation à la « K-Pop »

Danse et musique originaires de Corée du sud. Animation menée par un des groupes de jeunes porteuses du projet « Fuzz Danse ».