Accueil de loisirs périscolaire du mercredi Dynamômes : nouvelle organisation

Dans un contexte sanitaire plus allégé, pour la rentrée 2022-2023, la Ville a fait le choix d’un retour au fonctionnement initial de l’Accueil de Loisirs Périscolaire (ALP) du mercredi après-midi, c’est-à-dire une organisation regroupée par site.

 

Ainsi, depuis le 7 septembre 2022, les enfants des écoles d’Anne-Frank / Léon-Blum, de Paul-Bert / Aristide-Briand / Jean-Macé et de la Métairie étaient orientés le mercredi après-midi vers l’ALP (élémentaire et maternel) Dynamômes.

 

Le retour à cette organisation d’avant-COVID a soulevé de nombreux questionnements concernant le fonctionnement des accueils (lieux de restauration, de repos, d’activité et d’accueil, contenus éducatifs, temps de déplacement). Ces retours ont été entendus. Des aménagements organisationnels ont été mis en place pour accueillir les enfants dans de meilleures conditions.

 

Nouvelle organisation

Le mercredi après-midi, à compter du 9 novembre :

  • les enfants de maternel inscrits à l’ALP Dynamômes seront accueillis sur le site de Léon-Blum
  • les enfants d’élémentaire seront, quant à eux, toujours accueillis sur le site d’Anne-Frank.

Aussi, de 17h à 18h30, le mercredi, vous devrez récupérer vos enfants sur le site d’Anne-Frank et Léon-Blum (et non plus sur le site de la Métairie).

 

Cette nouvelle organisation permet :

  • un parcours de l’enfant plus serein limitant les transports en fin d’après-midi et permettant un temps posé de collation ;
  • une capacité d’évolution de l’accueil prenant en compte la hausse de fréquentation significative de ce service depuis la rentrée (avec une capacité de dortoirs plus grande sur le site de Léon-Blum pour les enfant d’âge maternel).

Espérant que cette évolution permettrait à chacun de vivre un temps éducatif et ludique plus serein le mercredi après-midi.

 

Accueil de loisirs périscolaire Dyna’mômes

L’Accueil de loisirs périscolaire Dyna’mômes concerne les enfants scolarisés dans les écoles suivantes :