3e édition de la “Semaine de la parentalité”

La Semaine de la parentalité se tient du samedi 25 septembre au samedi 2 octobre 2021.

Cette 3e édition est organisée par les centres socioculturels Pierre-Legendre et Henri-Normand. « Cet événement est possible également grâce à l’implication des parents et des partenaires locaux, dont la Ville » expliquent Christelle Jacques et Sandra Bizeul, coordinatrices familles dans les centres socioculturels.

 

Des ateliers pour la famille

Sur l’ensemble du territoire couëronnais, près d’une trentaine d’ateliers gratuits destinés notamment aux parents, aux enfants, aux ados ou encore aux grands-parents sont programmés. « L’objectif est d’échanger, de partager, de s’informer et de s’amuser en famille, ou entre parents et grands-parents. »

Découverte sensorielle pour les tout-petits, ateliers ludiques et artistiques pour les plus grands, théâtre d’improvisation pour les ados, causeries et conférence gesticulée pour les parents font partie des propositions, avec, le samedi 25 septembre, une journée festive.

L’intégralité du programme est disponible dans les deux CSC et sur leur site internet, les commerces, les lieux partenaires et sur les réseaux sociaux.