Festival des Solidarités

L’Amicale Laïque de Couëron Centre et l’Association Les Lucioles organisent, le samedi 4 décembre, un évènement solidaire et festif : le festival des Solidarités. De nombreuses animations se dérouleront toute la journée sur différents site : à la Cour Carrée, espace de la Tour à Plomb et au Magasin à Huile, quai Jean-Pierre Fougerat.

 

Les bénéfices liés à la vente de livres, de la restauration et du concert serviront à financer les projets de solidarité des associations présentes ainsi que les projets de l’Amicale en direction de l’éducation non-formelle, dans le département de la Grand’Anse, en Haïti.

Bar et restauration sur place.

 

Découvrez le programme :

  • Vente de livres – 10h-18h, gratuit
    A la suite d’une opération de collecte, des livres seront vendus à petits prix (0,50 et 1€).
  • Marché solidaire – 10h-18h, gratuit
    Cette année, le marché s’articule uniquement autour d’associations de solidarité internationale qui vendront des petits objets.
  • Conférence – 15h, gratuit
    Débat autour de la question « S’engager là-bas, qu’est ce que cela nous apporte ici ? » échanges avec des associations solidaires.
  • Spectacle pour enfants – 16h, gratuit
    Les enfants des centres de loisirs, accompagné de Philippe Miko, viendront chanter les chansons réalisées lors des vacances.
  • Lectures enfants – 16h30, gratuit
    Roxane Chaye emmène les enfants de 3 à 6 ans voyager autour des contes culturels d’Haïti et d’Afrique.
  • Steel Drum – 17h, gratuit
    Animation musicale orchestrée par les différents groupes de Steel Drum de l’Amicale Laïque de Couëron.
  • Soirée concert – 20h, prix libre
    • LUSH – Trio musical : LUSH c’est une rencontre entre trois musiciens d’horizons différents : Iain Dunnet, Joy Towner et Danièle Thoraval. Leurs prestations associent des reprises de variétés latines et swing ainsi que des compositions originales des trois musiciens du groupe, le tout dans un esprit dansant et festif.
    •Jacky Michoo – DJ : Adepte de la sono mondiale, Jacky Michoo a plus de 150 représentations à son actif. Il s’amuse à mélanger les rythmes reggae et afro avec d’autres styles de musique. Toujours à la recherche de savantes mixtures originales ; nombre de morceaux, de mashups, de dubplates, et de remixes sont issus de son imagination.