World Clean Up Day : quand les citoyens se mobilisent pour ramasser les déchets de la ville

Le samedi 21 septembre 2019 s’est déroulée la journée mondiale du nettoyage de la planète. L’occasion de mobiliser, sensibiliser, préserver et impliquer les citoyens à la préservation des espaces publics de la Ville.

L’objectif est de sensibiliser et l’attention sur la multiplication des déchets et d’encourager la responsabilité de chacun face aux conséquences climatiques liées à la pollution environnementale.

Chaque année, l’événement rassemble un minimum de 3,5 millions de citoyens sur des milliers de sites de collecte. A Couëron, elles ont été plus de 180 personnes à s’unir pour ramasser les déchets sauvages de la ville. En tout, ce sont 210 kilos de déchets qui ont été ramassés.

Un grand bravo à toutes et tous ces volontaires emmené(e)s par un groupe de jeunes du Centre Pierre Legendre. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.