Un espace dédié aux moins de 25 ans

La Ville de Couëron structure son action éducative, en direction des enfants et des jeunes, à travers son Projet Éducatif Local. Celui-ci associe l’ensemble de la communauté éducative, partenaires associatifs, institutionnels, parents, élus et professionnels autour d’une réflexion sur la place des jeunes dans la ville et en tant que citoyen aujourd’hui. De cette réflexion émerge la nécessité, aujourd’hui, de construire un espace qui leur soit dédié. La ville a souhaité partager ses observations, sur le public des 15 ans et plus, avec les partenaires associatifs (Centres socioculturels et Amicales laïques).

En effet, depuis le mois de septembre, est ouvert dans le bâtiment de l’ancienne bibliothèque, l’espace ressource des 15-25 ans. Ce lieu encore en construction doit permettre d’être une porte d’entrée pour les jeunes afin de répondre à leurs questions et besoins sur la mobilité, le logement, l’accompagnement à l’orientation professionnelle et à la recherche d’emploi … Ils pourront, ainsi, bénéficier d’un soutien aux projets. L’espace a aussi pour objectif de regrouper les jeunes et de les faire réfléchir sur l’espace futur et durable qu’ils souhaitent voir installer sur la Commune.

C’est également, un espace dédié à l’échange où les jeunes peuvent discuter avec des animateurs du service enfance-jeunesse et des centres socioculturels.

L’espace est ouvert du mercredi au vendredi, de 15h30 à 19h30 ou sur rendez-vous.  Il est localisé dans l’aile la plus proche du port des anciens bains douches. L’accueil des jeunes se fait par un agent du service enfance jeunesse, Zahra KHELIDJ, 24 ans, titulaire d’un BP JEPS animation social. Elle les informera et les accompagnera sur leurs parcours. Un volontaire en service civique rejoindra prochainement l’équipe.

Prochains ateliers gratuits, sur inscription avec une coach en image Mareva Relooking :

• 9 novembre, de 14h à 17h : Faites une bonne première impression pour un entretien
  • 30 novembre, de 14 à 17h : Atelier maquillage, affirmer sa féminité
  • 14 décembre, de 9h30 à 12h30 : Atelier silhouette et vêtements