Un espace dédié aux moins de 25 ans : Le Quai

La Ville de Couëron agit en faveur de sa jeunesse à travers son Projet Educatif de territoire. Avec l’ensemble de la communauté éducative, une réflexion est menée sur la place des jeunes dans la ville, en tant que citoyen de demain. L’ouverture de l’espace jeunesse :Le Quai, en septembre dernier en est une belle illustration.

Un espace ressource des 15-25 ans, nommé Le Quai est ouvert depuis quatre mois, porte d’entrée pour les jeunes afin de répondre à leurs questions et besoins. Que ce soit sur la mobilité, le logement, l’accompagnement à l’orientation professionnelle ou la recherche d’emploi. Le Quai, outre sa vocation à être un espace d’échanges avec des animateurs du service enfance-jeunesse et des centres socioculturels, de l’Amicale Laïque Couëron Centre, aura vocation à les faire réfléchir sur l’espace futur et durable qu’ils souhaitent à terme sur la commune.

Le Quai est ouvert du mercredi au vendredi, de 15h30 à 19h00 ou sur rendez-vous.

Prochains ateliers gratuits, sur inscription avec une coach en image Mareva Relooking :

• 11 janvier, de 9h30 à 12h30 : Atelier maquillage
  • 1er février, de 9h30 à 12h30 : Atelier colorimétrie