Trophée des sprinters, le rendez-vous des champions internationaux

La 24e édition du Trophée des sprinters organisée par le Véloce Sport Couëronnais commencera sur les chapeaux de roues ! Profitez Trophée des sprinters 2019des courses entre les plus grands champions internationaux de la discipline et encourager les meilleurs amateurs de la région.

Participants d’exception pour cette 24e édition, les membres de l’équipe des Pays-Bas, championne du Monde 2018 et 2019, Harrie Lavreysen et Jeffrey Hoogland dominent le sprint mondial depuis deux ans. La France, troisième au Championnat du Monde de vitesse par équipes enverra également plusieurs coureurs sur l’anneau de Couëron dont Quentin Caleyron et Tom Derache. Autre épreuve bien particulière, la course de demi-fond. Lancés par des motos à près de 80 km/h, les sprinteurs avaleront les 50 tours de 250 m pour le plus grand plaisir d’un public prévu nombreux.

Nouveauté cette année. En collaboration avec la Fédération Française de Cyclisme (FFC), un tournoi de sprint mettra en avant les meilleurs amateurs de la Région. Autre opération mise en place par la FFC, « Défie un champion » est organisé dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 par Paris et s’adresse aux 13 – 16 ans. La FFC développe ainsi un plan ambitieux de détection et d’identification auprès des jeunes générations qui seront adultes dans 5 ans. Soutenue par la Ville, Nantes Métropole, le Département et la Région, cette édition 2019 se veut innovante tout en respectant la tradition de la formation des jeunes et en faisant connaître le cyclisme et sa spectaculaire pratique professionnelle.

Samedi 31 août, à partir de 14h. « Détection de Sprints » ouvert à tous les jeunes de 13 à 16 ans.
Épreuves élites masculines à 16h. Au Vélodrome métropolitain Marcel-de-la-Provôté. Rens. sur le site du Véloce sport