Scolaires

Les actions éducatives

Mis à jour le 13 juin 2018

Les spectacles de la saison 2018/2019


Assister au spectacle


Actions éducatives

Dix spectacles sont proposés aux structures de la petite enfance, aux écoles maternelles et élémentaires lors de séances spécifiques. Un dossier détaillé présentant ces spectacles et les conditions de réservation est à la disposition des écoles, sur simple demande.

Pour découvrir le spectacle dans des conditions réelles, les représentations tout public sont ouvertes aux classes de collège et lycée au tarif préférentiel de 3,50 € par élève scolarisé à Couëron (dans la limite de deux classes par représentation).

La Ville de Couëron adhère au dispositif Pass Culture Sport du Conseil régional des Pays-de-la-Loire

 

Itinéraire d’éducation artistique et culturelle et actions de sensibilisation


Actions éducatives

Le pôle culture et patrimoine propose aux enseignants des écoles des itinéraires qui permettent de s’ouvrir à différents champs culturels en croisant les disciplines (musique, danse, théâtre, art plastique, découverte du patrimoine, de la littérature jeunesse …). Les intervenants peuvent être les musiciens intervenants de la Ville, le personnel des services culturels de la Ville, des artistes mobilisés pour l’occasion, des professeurs de l’école de musique, des intervenants de la LPO ou d’Estuarium par exemple. En moyenne, un itinéraire dure de 7 à 10 heures.

Parallèlement, des actions de sensibilisation autour de la programmation de spectacles du théâtre, des archives et du patrimoine ou à la bibliothèque en fonction des activités et de l’actualité sont proposées.

Un dossier détaillé des itinéraires culturels et artistiques et des actions de sensibilisation est à la disposition des écoles.

 

Outils


Dossiers de présentation :

Dossiers pédagogiques :

Dossier spectacles séances scolaires 2017/2018 :

Pour préparer les élèves : 

Document école du spectateur :

Dossier de présentation des itinéraires culturels