Projet du théâtre

Projet artistique

Mis à jour le 26 juin 2017

Au fil des années, la Ville de Couëron a affirmé sa dimension spectacle vivant à l’adresse du jeune public, elle a marqué cette identité dans la ville auprès des habitants et dans l’agglomération. En septembre 2014, elle confirme cette spécificité en dédiant pleinement sa programmation aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. La rencontre avec le spectacle vivant, dès le plus jeune âge, est une ouverture à l’autre, une invitation à grandir, à être curieux, à s’émerveiller et à s’amuser. Sans barrières entre les générations, cette programmation d’une vingtaine de spectacles propose aux petites et grandes personnes de partager ensemble des moments rares et précieux offerts par les artistes.

Le théâtre Boris-Vian est une scène jeune public pour petits et GRANDS spectateurs !

La saison s’articule autour de la diffusion de spectacles dans et hors les murs du théâtre Boris-Vian, et de deux évènementiels Les Ephémères organisés en décembre et en mai. Le lien parent enfant est également développé lors d’ateliers imaginés par les créateurs.

La Ville de Couëron accompagne chaque année des équipes artistiques dans un dispositif de résidence.

Le théâtre Boris-Vian s’inscrit également dans une démarche de territoire avec le renforcement de partenariats dans l’agglomération. La cinquième édition du festival Nijinskid poursuivra l’exploration d’une culture chorégraphique contemporaine et singulière. Unique en son genre dans l’ouest de la France, Nijinskid est proposé par le Théâtre ONYX, la Ville de Saint-Herblain, la Ville de Couëron et le Centre Chorégraphique National de Nantes.